Les escaliers sont-ils mauvais pour les bouledogues français ?

Lorsqu'il s'agit de fournir à un Frenchie une activité régulière, il est indéniable qu'il en a besoin au même titre que de la nourriture et de l'eau. Cependant, il existe certaines précautions auxquelles vous devez prêter attention lorsque vous formez un Frenchie. Comme ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche, vous devez savoir quels types d'exercices éviter. Savoir si les escaliers sont mauvais pour les bouledogues français est probablement l'une des questions que vous vous êtes posées au moins une fois. C'est pourquoi nous voulons vous aider à déterminer si votre Frenchie est autorisé à utiliser les escaliers.

LES FRENCHIES PEUVENT-ILS UTILISER LES ESCALIERS ?


Comme les bouledogues français ont des pattes courtes et un corps robuste, ils considèrent que monter les escaliers est l'un des plus grands combats de la vie. Cela ne signifie pas que vous devez interdire à votre chiot d'utiliser les escaliers. Chaque chien peut et doit les utiliser tant qu'il le fait sans difficulté.

Les blessures liées aux escaliers peuvent aller des bleus aux fractures, en passant par les claquages musculaires. C'est pourquoi nous vous recommandons d'observer le comportement et les aptitudes de votre chien lorsqu'il monte les escaliers.

D'autre part, l'utilisation des escaliers peut représenter un problème lorsqu'un chiot traverse une période de croissance. Pendant cette période, le chiot ne doit pas être exposé à un entraînement intensif, sinon il peut développer des déformations des articulations et des hanches. Les articulations et les cavités articulaires subiront une grande pression et causeront probablement des blessures permanentes difficiles à guérir.


Les escaliers sont-ils mauvais pour les bouledogues français ?

QUELS SONT LES CHIENS QUI NE DEVRAIENT PAS ÊTRE AUTORISÉS À UTILISER LES ESCALIERS ?


LES FRENCHIES AVEC DES PROBLÈMES DE SANTÉ

Si votre chien présente des problèmes de mobilité, souffre de douleurs articulaires ou d'arthrite canine, vous ne devez pas lui permettre de monter les escaliers. Les bouledogues français atteints de dysplasie de la hanche peuvent également avoir des difficultés à courir, à grimper et auront besoin d'aide pour se déplacer dans la maison. C'est pourquoi je vous recommande de recouvrir vos sols de surfaces antidérapantes, comme des tapis. De nombreuses études ont confirmé que les chiens qui marchent sur des surfaces glissantes seront plus susceptibles de tomber et de se blesser aux articulations.


Les carreaux lisses, le linoléum et les autres surfaces glissantes peuvent être particulièrement dangereux pour les chiots qui passent par la phase de croissance.


LES BOULEDOGUES FRANÇAIS SENIORS

Outre les faits mentionnés précédemment, les Frenchies âgés peuvent éprouver des problèmes de vision et d'audition. Il faut donc être très prudent quand on laisse son chien âgé seul à la maison. Utilisez des caisses, couvrez le sol avec des tapis antidérapants et mettez des chaussettes de chien sur les pattes de votre animal.


JEUNES CHIOTS

Chaque chiot Frenchie doit être progressivement initié à l'utilisation des escaliers, et le meilleur âge pour commencer est celui de 12 semaines. Comme les Frenchies ont des pattes courtes, vous devez toujours garder votre chiot à l'œil et être toujours à proximité de votre chien. Ne jouez jamais à des jeux tels que "va chercher" près des escaliers, car des situations imprévisibles peuvent se produire.

COMMENT RENDRE LES ESCALIERS SÛRS POUR VOTRE BOULEDOGUE FRANÇAIS ?


INSTALLER DES RAMPES POUR CHIENS

Les chiens plus âgés peuvent trouver très pratique d'utiliser les rampes d'accès pour chiens. Elles les aideront à se déplacer de pièce en pièce sans possibilité de glisser et de tomber.

NETTOYER RÉGULIÈREMENT LES TROTTOIRS

Les trottoirs poussiéreux et sales peuvent faire glisser ou tomber votre chien lorsqu'il monte les escaliers. Après avoir nettoyé le carrelage, le pavé en bois dur ou le linoléum, vous devez également vous assurer que le sol est complètement sec avant de laisser votre chien se promener.

METTRE DES SURFACES D'ADHÉRENCE SUR LES ESCALIERS

Des coureurs et des couvertures caoutchoutées pour les escaliers peuvent être très bénéfiques pour votre petit gremlin. Ils empêcheront votre chien de glisser et de se blesser aux articulations et aux muscles.

UTILISER DES PORTE-BOULEDOGUES FRANÇAIS

Les porte-bouledogues français ressemblent à des sacs à dos spécialement conçus pour les chiens. Par conséquent, si vous devez exposer votre chiot à une longue promenade pendant les courses ou les voyages, je vous recommande d'utiliser une cage de transport rembourrée pour votre Frenchie. Les sacs à dos pour chiens peuvent également être très pratiques si un chien a subi une opération et passe par une phase de récupération.

UTILISER DES HARNAIS DE BOULEDOGUE FRANÇAIS ORTHOPÉDIQUES

Les harnais orthopédiques de bouledogue français sont munis de doubles poignées sur le dos du chien. Contrairement aux harnais de base, les harnais pour bouledogue français senior sont équipés de ceintures et de poignées supplémentaires. La main sur le dos du chien peut être utilisée pour aider le chien à monter les escaliers et à sauter dans la voiture. En outre, il comporte des parties réfléchissantes, ce qui le rend très pratique à utiliser dans des conditions de faible luminosité.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires