Les bouledogues français sont-ils bons avec les autres chiens ? Révélé

Décider d'acheter un chien est l'un des meilleurs moments de notre vie et l'un des plus responsables. Toutefois, cette tâche exige également des recherches approfondies pour faciliter votre décision d'acheter la meilleure race de chien pour votre famille. Par conséquent, si vous voulez acheter un Frenchie, nous sommes presque sûrs que vous aimeriez connaître la réponse à la question suivante. Comment les bouledogues français s'entendent-ils avec les autres chiens ?" est un sujet important qui vous aidera à décider si un Frenchie est un bon choix pour votre maison.

LES BOULEDOGUES FRANÇAIS SONT-ILS BONS AVEC LES AUTRES CHIENS ? FAITS À PRENDRE EN COMPTE


Comme vous l'avez probablement entendu, le bouledogue français est une race affectueuse, confiante et enjouée qui s'adapte facilement à tout type d'environnement. Ils ont tendance à montrer très peu d'agressivité, mais si un chien n'a pas suivi de cours de socialisation, il peut présenter des problèmes de comportement.


Les bouledogues français sont-ils bons avec les autres chiens ? Révélé


QUAND C'EST LE BON MOMENT POUR PRÉSENTER UN FRENCHIE À D'AUTRES CHIENS ?


La première étape pour posséder un chien qui sera correctement socialisé et bien élevé est de l'acheter à un éleveur de confiance. Les éleveurs fiables sont attentifs à l'interaction mutuelle entre les chiots et leur donnent des leçons de socialisation de base. En outre, les éleveurs de confiance ne vendent jamais de chiens de moins de 8 semaines. C'est le temps approximatif dont un chiot a besoin pour renforcer son immunité en passant du temps auprès de sa mère et en se socialisant.

Quand on parle de ramener un Frenchie à la maison et de le présenter à des chiens inconnus, il faut le faire progressivement. Une fois que votre Frenchie a reçu les vaccins essentiels, il devrait pouvoir découvrir le monde extérieur.

Le bruit de la circulation, des autres animaux et l'odeur des plantes doivent devenir les éléments de base de la vie de votre Frenchie. Par conséquent, soyez cohérent et apprenez à votre chien à se comporter de manière détendue et amicale envers les étrangers et les autres animaux. Utilisez des renforcements positifs dans l'enseignement, tels que des collations, des mots de louange et de l'affection. Ces trois éléments sont les principaux facteurs permettant d'adapter la personnalité amicale de votre bouledogue français.

JALOUSIE ET OBSTINATION CHEZ LES BOULEDOGUES FRANÇAIS


Outre les faits mentionnés précédemment, les Frenchies peuvent également faire preuve d'entêtement et de jalousie. Comme ils appartiennent à des races de compagnons, ils ont appris à passer du temps aux côtés de leurs propriétaires. Ainsi, selon la façon dont vous avez entraîné votre cochon battu, il peut montrer un comportement territorial si on ne lui a pas appris à passer du temps à jouer avec d'autres chiens. C'est pourquoi nous vous conseillons de commencer les leçons dès le plus jeune âge.

Autre particularité à mentionner, les Frenchies adorent être le centre d'attention de quelqu'un. Ils sont prêts à faire le clown toute la journée juste pour vous distraire des autres animaux de la maison. Donc, si vous envisagez de vivre avec deux ou plusieurs animaux domestiques, la meilleure solution serait de les présenter très tôt. De cette façon, votre Frenchie sera moins susceptible de montrer de la jalousie envers les autres chiens ou chats et apprendra à partager ses jouets lorsqu'il joue.

LES BOULEDOGUES FRANÇAIS SONT-ILS BONS AVEC LES AUTRES CHIENS ? À SAVOIR


Comme tous les autres chiens, les bouledogues français peuvent agir territorialement contre leur nourriture. Il n'est donc pas surprenant de voir votre bouledogue français grogner si vous essayez de le déranger pendant le repas.
Quand on parle de jeux, certains Frenchies peuvent avoir du mal à partager leurs jouets avec d'autres chiens. En outre, ils peuvent jouer de manière assez brutale en raison de leur surexcitation.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires