Comment protéger les pattes des bouledogues français en été ? Les meilleurs conseils

Nous savons tous que les pattes d'un chien sont naturellement prédisposées à supporter la marche sur différents terrains. Cependant, lorsque nous parlons de marche sur des sols artificiels tels que le métal et le béton, ils peuvent causer de graves dommages aux pattes de votre bouledogue français. C'est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils utiles sur la manière de protéger les pattes de votre bouledogue français en été.

Comment protéger les pattes des bouledogues français en été ? Les meilleurs conseils


QUELS TYPES DE SURFACES REPRÉSENTENT UNE MENACE POUR LES PATTES DE VOTRE BOULEDOGUE FRANÇAIS EN ÉTÉ ?


Comme il est presque impossible d'échapper au temps passé à la plage en été, nous pensons que vous aimeriez savoir comment protéger les pattes de votre chien. Marcher sur le sable chaud est tout aussi tragique pour nous que pour nos chiens. Il peut causer de graves dommages tels que des brûlures, des ampoules et même une infection due à une peau craquelée.

La deuxième place est la marche sur l'asphalte/béton. Cela peut faire un peu moins mal, mais il est particulièrement dangereux de se promener pieds nus en été. Donc, si vous êtes en mesure de choisir l'endroit où vous pourrez vous promener avec votre Frenchie, nous vous recommandons de choisir de l'herbe naturelle et d'autres surfaces ombragées.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES DES PATTES BRÛLÉES ?


Heureusement, les symptômes sont faciles à repérer en raison de la rougeur visible et d'un certain nombre d'autres signes.

  • boiter ou refuser de marcher
  • lécher ou mâcher les pieds
  • des tampons de couleur plus foncée
  • partie manquante du bloc-notes
  • ampoules ou rougeurs

COMMENT PROTÉGER VOS PATTES DE BOULEDOGUE FRANÇAIS EN ÉTÉ ?


Outre l'utilisation d'un baume pour les pattes du chien qui lui apportera l'humidité dont il a besoin, votre chien peut porter des chaussures différentes.

Les coussinets des pattes d'un chien peuvent avoir une texture spongieuse, mais ils nécessitent également des soins appropriés car ce sont les seuls endroits où les chiens peuvent transpirer.

Le baume naturel pour les pattes de bouledogue français est le deuxième baume pour les pattes que nous vous recommandons d'utiliser sur votre animal de compagnie. Il se présente dans une boîte métallique pratique et aide à la cicatrisation des coussinets secs, rugueux et irrités.

En outre, il aide à traiter l'hyperkératose et différentes allergies cutanées.

En plus de réfléchir à la manière de protéger vos pattes de bouledogue français en été, les pattes de votre chien nécessitent un contrôle régulier des petits cailloux, de la saleté et des morceaux de plantes coincés entre les orteils.

Le dernier et le meilleur conseil pour protéger vos pattes de bouledogue français pendant l'été est de porter des chaussures ou des chaussettes pour chien.

Les chaussettes pour chien sont plus faciles à adapter pour un chien, tandis que les bottes offrent une protection complète.

Les chaussettes de bouledogue français imperméables suivantes sont faciles à habiller et sont faites de caoutchouc élastique. Elles sont idéales pour passer du temps sur la plage et faciliteront les promenades sur le sable chaud.

Les chaussettes de protection antidérapantes et imperméables suivantes peuvent également aider vos pattes de Frenchie à ne pas se brûler. Elles améliorent la traction de votre chien, empêchent ses pattes de marcher sur les trottoirs chauds, et la semelle souple en silicone les rend parfaites pour de multiples usages.

PROMENEZ-VOUS AVEC VOTRE CHIEN QUAND IL FAIT FRAIS


Il est fortement interdit de se promener avec son Frenchie à l'extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée, car il a tendance à surchauffer. Grâce à leur crâne brachycéphale, les bouledogues français peuvent facilement avoir un coup de chaleur s'ils sont exposés à la lumière directe du soleil pendant toute la journée. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous promener avec votre chien tôt le matin ou tard le soir,

RESTER SUR L'HERBE


Si les chiens pouvaient parler, ils nous diraient sûrement qu'ils préfèrent marcher sur l'herbe. Ainsi, pendant les mois d'été, il serait bon d'être à l'affût d'un parc ombragé dont votre Frenchie pourrait profiter par une chaude après-midi.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires