Les chiots bouledogues français et leurs allergies

Cela peut surprendre, mais de nombreux chiens souffrent d'allergies, tant environnementales que alimentaires, et les Bouledogues français peuvent réagir très facilement. Il se peut que vous ne sachiez pas comment reconnaître les symptômes lorsque vous ne savez pas ce qu'ils sont.

Les chiots bouledogues français et leurs allergies

Les petits chiens et les chiens à poils clairs sont plus sensibles aux allergies que d'autres, comme les chiots Bouledogue français avec leur fourrure de couleur claire et leur petite taille. Certains pensent que la petite race de bouledogue français est plus sensible aux allergies parce qu'elle est plus proche du sol et qu'elle est irritante, notamment à cause de l'herbe et du pollen. Leur pelage court et fin permet également un accès facile à la peau pour provoquer plus d'irritations. Quelle qu'en soit la raison, les allergies de votre chiot Bouledogue français sont tout aussi pénibles pour lui que les allergies pour vous.


Les chiots Bouledogues français souffrant d'allergies environnementales, également appelées dermatites atopiques canines, sont connus pour se frotter la face sur les tapis ou les meubles, se gratter les oreilles et les yeux plus que d'habitude et mâcher leurs pieds, leurs pattes et leurs coussinets. Si votre Frenchie fait cela, c'est peut-être parce que les irritants se trouvent sur sa peau, ce qui provoque des démangeaisons et des grattements incessants. Essayez de lui essuyer les pieds et le visage avec un chiffon humide après chaque pause de pot à l'extérieur. Cela vous aidera à éliminer certains des irritants dont souffre votre chiot. Et l'eau froide soulagera sa peau.


Les infections auriculaires récurrentes sont également un signe important d'allergies. Il est préférable de consulter votre vétérinaire pour déterminer si cela est dû à des allergies ou à une affection plus grave de l'oreille. En fonction du diagnostic, votre vétérinaire peut vous recommander un produit de rinçage de l'oreille que vous pouvez acheter dans n'importe quelle animalerie. Cela permettra d'éliminer les allergènes qui pourraient persister dans le conduit auditif et de laver la saleté. Votre chiot Bouledogue français peut être particulièrement sujet aux infections de l'oreille en raison de la grande taille de ses oreilles. Les oreilles peuvent être piégées par des irritants, des pollens et d'autres allergènes présents dans l'air, ce qui peut causer des dégâts dans le canal auditif.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires