Dysplasie des hanches chez le bouledogue français ! Diagnostic, causes et traitement

La dysplasie de la hanche du bouledogue français est l'un des problèmes de santé les plus courants qui peuvent survenir dans cette race. Elle peut être décrite comme un état dans lequel la boule de l'articulation ne s'adapte pas à la cavité et provoque un mouvement anormal de la tête fémorale.

La dysplasie de la hanche chez les bouledogues français survient lorsque les os se développent rapidement, en raison d'un excès d'exercice, de l'obésité ou d'un déséquilibre entre la masse musculaire et le développement du squelette. Comme il existe des moyens d'aider votre chien à soulager les symptômes, nous avons décidé de vous donner quelques conseils utiles.

Dysplasie des hanches chez le bouledogue français ! Diagnostic, causes et traitement


QUELLES SONT LES PRINCIPALES CAUSES DE LA DYSPLASIE DE LA HANCHE DU BOULEDOGUE FRANÇAIS ?



Outre les grandes races de chiens, les Frenchies peuvent également être susceptibles de souffrir de cette maladie. Elle peut être causée par un défaut héréditaire, une prise de poids, l'âge, l'exercice, une croissance rapide, une perte de masse musculaire et des hormones.


Par conséquent, si votre chiot n'est pas né avec une dysplasie héréditaire de la hanche, vous devez chercher un autre déclencheur. Selon de nombreuses statistiques, la dysplasie de la hanche chez les bouledogues français survient généralement en raison de leur tendance à l'obésité ou de leur âge. Même s'ils sont considérés comme une race à faible énergie, ces chiens devraient faire de l'exercice quotidiennement pour maintenir leur poids dans les limites normales. L'exercice régulier ne doit pas comporter de surmenage. Des promenades relaxantes peuvent suffire pour garder votre chien en bonne santé et l'aider à maintenir le poids corporel recommandé.


QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE L'HYPODYSPLASIE DU BOULEDOGUE FRANÇAIS ?



La dysplasie de la hanche du bouledogue français peut être suivie de nombreux symptômes. Certains chiens peuvent en présenter les signes dès leur plus jeune âge, dès l'âge de quatre mois. Dans ce cas, le propriétaire peut être sûr qu'il s'agit d'une dysplasie héréditaire de la hanche qui aurait pu être évitée si le chiot avait été acheté à un éleveur de confiance qui a effectué les tests de santé essentiels.

D'autres chiens peuvent développer une dysplasie de la hanche à un âge avancé, conjointement avec l'arthrose. Les symptômes peuvent dépendre de la gravité de la maladie. Voici les symptômes les plus courants qui peuvent indiquer une dysplasie de la hanche.

  • Douleur
  • Gémissements
  • Incapacité à monter les escaliers
  • Saut de lapin
  • Perte visible de la masse musculaire
  • Diminution de l'activité
  • Incapacité à sauter
  • Allongé dans une position de grenouille
  • Grille dans l'articulation pendant le mouvement


COMMENT DIAGNOSTIQUER LA DYSPLASIE DE LA HANCHE CHEZ LES FRENCHIES?



Si vous avez remarqué l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, votre vétérinaire doit d'abord procéder à un examen physique. Après avoir déplacé la patte arrière du chien et observé les hanches, le vétérinaire aura tendance à repérer toute douleur, mobilité réduite et inconfort. Il peut également vous poser quelques questions sur les habitudes, la nutrition et les antécédents de santé de votre chien.

La deuxième étape consiste à effectuer un examen radiologique qui permettra de découvrir le problème précis des hanches de votre bouledogue français. Les radiographies constitueront une étape supplémentaire de l'examen car elles montreront la gravité de la dysplasie des hanches de votre bouledogue français.


COMMENT TRAITER NATURELLEMENT LA DYSPLASIE DE LA HANCHE DU BOULEDOGUE FRANÇAIS ?



Le diagnostic précoce de la dysplasie de la hanche de votre bouledogue français est extrêmement important afin d'obtenir les meilleurs résultats dans le traitement. Heureusement, il existe des moyens naturels d'atténuer les symptômes et de prévenir la progression de la maladie.


NAGE


La natation est reconnue comme l'un des meilleurs traitements pour les hanches et les articulations douloureuses, non seulement pour les chiens mais aussi pour les humains. C'est pourquoi nous vous conseillons de permettre à votre Frenchie de nager dans de l'eau tiède. Comme ils ne sont pas de très bons nageurs, nous vous recommandons également de prendre un de nos gilets de sauvetage pour bouledogues français qui évitera à votre animal de se noyer.


CHOISIR LE BON LIT DE BOULEDOGUE FRANÇAIS


Dormir dans un lit droit et confortable est un autre facteur qui peut affecter la gravité des douleurs du chien. Comme la dysplasie de la hanche et les articulations douloureuses nécessitent de dormir sur des surfaces souples, nous vous recommandons de choisir un lit pour chien rempli de mousse à mémoire de forme. Il aura une forme adaptée à la position de sommeil du chien et ne provoquera pas de raideur musculaire.


UTILISER LES SUPPLÉMENTS COMMUNS


La glucosamine et la chondroïtine pour chiens sont reconnues comme l'un des meilleurs compléments pour améliorer le cartilage des articulations du chien. Leur utilisation est tout à fait sûre car nous les trouvons naturellement dans notre corps. Les suppléments de glucosamine et de chondroïtine aident à soulager les douleurs causées par les lésions des disques vertébraux, la dysplasie de la hanche, l'arthrite et bien d'autres affections.

Il convient également de mentionner qu'il existe différents types de glucosamine. Heureusement, l'étude de 2012 a montré que le sulfate de glucosamine a un effet antidouleur supérieur, égal à celui des médicaments analgésiques ou anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisés.


RÉDUCTION DU POIDS ET ACTIVITÉ RÉGULIÈRE


Si votre Frenchie est en surpoids, vous devez changer son alimentation et l'emmener faire des promenades quotidiennes. L'exercice physique est important, même pour les chiens plus âgés, tandis qu'une alimentation saine et riche en ingrédients frais fera la magie pour la santé de votre Frenchie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires