Les bouledogues français peuvent-ils manger des cacahuètes ?

Tout le monde sait que les chiens aiment manger des cacahuètes. Alors, si vous êtes un amateur de casse-croûte, vous ne pouvez certainement pas résister aux yeux tristes de votre Frenchie qui vous regarde et vous supplie désespérément de lui en donner un peu. La question de savoir si les bouledogues français peuvent manger des cacahuètes est l'une des questions que tout propriétaire aimerait révéler. Comme il existe différents types de cacahuètes, voici ce que vous devez savoir avant de les inclure dans le régime de votre bouledogue français.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des cacahuètes ?


Quels types de cacahuètes sont sans danger pour les bouledogues français ?

Tout d'abord, il est essentiel de mentionner que les Frenchies ont tendance à souffrir de problèmes de peau. Leur peau peut devenir irritante, rouge, et développer des bosses et des cloques dues à différents allergènes. Outre les allergènes environnementaux, les Frenchies peuvent également être allergiques à certains ingrédients alimentaires.

Toutefois, si vous possédez un chien en bonne santé qui n'a jamais montré de signes d'allergie, vous ne devez pas empêcher votre Frenchie de manger certains ingrédients. Donc, si vous vous demandez encore si les bouledogues français peuvent manger des arachides, voici les faits à connaître :

Les arachides sont célèbres pour leur teneur élevée en protéines, en vitamine B-6, en vitamine E, en niacine et en graisses saines. Cependant, faites attention lorsque vous l'incluez dans le régime alimentaire de votre chien, car manger trop de cacahuètes peut provoquer l'obésité. Ces chiots ont un crâne brachycéphale et des voies respiratoires restreintes, et leur poids doit donc être maintenu dans des limites normales.

Donnez à votre Frenchie des cacahuètes non salées

Les chiens ne devraient pas être autorisés à manger des cacahuètes salées, caramélisées et enrobées. Elles peuvent déranger l'estomac de votre chien et provoquer des allergies. Au lieu de choisir ces cacahuètes à forte teneur en matières grasses et épicées, vous pouvez occasionnellement inclure quelques cacahuètes crues et cuites pour donner à votre chien une friandise.

Le beurre d'arachide est l'option la plus sûre

Si les chiens pouvaient parler, ils mettraient sûrement le beurre d'arachide sur la liste de leurs friandises préférées. Le beurre d'arachide est riche en différentes vitamines et présente des avantages pour la santé, comme la protection du cœur, la gestion du taux de sucre dans le sang et la brillance du pelage.

Pour divertir votre chien, vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de beurre d'arachide dans un jouet interactif qui sera utilisé pour le récompenser. Le jouet interactif Bouledogue français suivant est fabriqué en caoutchouc souple et peut aider les chiots à mieux gérer la phase de croissance des dents. Les broches en caoutchouc masseront doucement leurs gencives douloureuses. Lorsque votre Frenchie le presse, le jouet libère un savoureux beurre de cacahuète.

Si vous voulez récompenser votre animal avec du beurre de cacahuètes, la solution la plus sûre est de le préparer à la maison ou d'acheter des produits à faible teneur en sodium et sans sucre.

Les bouledogues français peuvent-ils aussi manger des cacahuètes et d'autres noix ?

Toutes les noix ne sont pas sans danger pour les Frenchies. Même les arachides doivent être données en petites quantités. Cependant, les noix telles que les noix de macadamia, les noix de pécan, les pistaches, les noix et les amandes représentent des ingrédients dangereux pour votre animal.

Si vous donnez une de ces noix à votre Frenchie, votre chien peut avoir des problèmes de santé tels que diarrhée, vomissements, vertiges, léthargie, urticaire, dommages neurologiques et pancréatite. C'est pourquoi je vous conseille vivement de ne pas inclure l'une de ces friandises, même à titre de récompense occasionnelle.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires