6 raisons pour lesquelles votre bouledogue français pue

Nous savons tous que nous ne pouvons pas nous attendre à ce que nos chiens sentent les fleurs. Se rouler dans l'herbe, la boue, et ramasser la saleté de l'environnement est quelque chose que nous ne pouvons pas leur interdire. Cependant, si vous vous demandez pourquoi votre bouledogue français sent si mauvais même si vous faites attention à son hygiène, voici les raisons à découvrir.


LES RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE BOULEDOGUE FRANÇAIS SENT SI MAUVAIS



6 raisons pour lesquelles votre bouledogue français pue

BOULEDOGUE FRANÇAIS AUX OREILLES MALODORANTES


Les oreilles de bouledogue français sont la principale marque de fabrique de leur corps. Dressées sur le dessus de leur tête, ces jolies parties du corps sont susceptibles d'attraper de la terre, des morceaux de plantes et des allergènes environnementaux. Donc, si vous avez remarqué que les oreilles de votre chien dégagent une mauvaise odeur, c'est le moment idéal pour vérifier s'il y a une infection.

Les infections de l'oreille peuvent avoir de nombreuses causes, et la prolifération des levures est l'une des plus courantes. Les endroits chauds, sombres et humides sur le corps d'un chien sont les endroits qui peuvent être sensibles à la croissance des bactéries.

INFECTION DE LA POCHE DE LA QUEUE CHEZ LES BOULEDOGUES FRANÇAIS


Même si les Frenchies n'ont pas de queue, ils ont un endroit caché appelé poche de queue. Elle est située sous la racine de la queue et a tendance à recueillir des débris et des excréments. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement cet endroit et de le nettoyer à l'aide d'un chiffon humide ou de lingettes pour bébé.


Si l'ouverture anale est gonflée, rouge et irritée, il y a de fortes chances que votre chien ait développé une infection. Dans ce cas, vous devez l'emmener chez un vétérinaire afin de lui faire suivre un traitement antibiotique.

LES INFECTIONS CUTANÉES CHEZ LES FRENCHIES


Grâce aux nombreux plis que l'on trouve sur leur corps, les FRENCHIES sont enclins à accumuler l'humidité, la saleté et les allergènes. Les plis représentent les endroits parfaits pour une sur croissance de bactéries et d'autres micro-organismes.


D'autre part, une allergie peut être un autre coupable de la mauvaise odeur de votre chien. Comme elle est suivie de démangeaisons, un chien peut blesser la peau et provoquer des micro-coupures sur la peau qui deviennent sensibles aux infections.


Pour récupérer l'excès d'humidité des plis de votre animal, vous pouvez saupoudrer de la fécule de maïs entre chacun d'eux.

MAUVAISE RESPIRATION


Il n'y a rien de pire qu'une mauvaise haleine venant de la bouche de votre Frenchie. Une odeur de poisson est causée par les bactéries qui s'accumulent dans sa bouche, ainsi que par le tartre et la plaque dentaire qui s'y accumulent. D'autre part, la mauvaise haleine persistante est souvent le signe de problèmes gastro-intestinaux. Par ailleurs, des maladies spécifiques peuvent également être à l'origine de la mauvaise haleine, comme des problèmes de reins, de foie ou de certains autres organes.

MANQUE DE TOILETTAGE


Malgré le fait que les Frenchies ont un pelage court, ils doivent être régulièrement soignés en utilisant différentes brosses de toilettage pour chiens. Il est également important de choisir le bon shampoing pour un bouledogue français, car les shampoings bon marché sont souvent riches en parabènes et en parfums artificiels qui peuvent provoquer des irritations.

C'est pourquoi nous vous recommandons de choisir un shampoing pour bouledogue français fabriqué sur une base naturelle. Comme il contient de l'Aloe Vera, il aidera votre bouledogue français à soulager les démangeaisons pour résoudre les problèmes de peau squameuse. Vous avez le choix entre 6 types de shampoing : Type de peau lisse et humide Type de peau floconneuse Traitement des maladies de la peau, des démangeaisons, des allergies, etc. Spécial pour les cheveux roux Spécial pour les cheveux blancs Spécial pour les chats.

PATTES PUANTES DE BOULEDOGUE FRANÇAIS


Si les pattes de votre chien sentent le pop-corn, le fromage ou les frites, il souffre probablement d'une infection à levures. Des démangeaisons, une peau squameuse, des poils gras et une odeur inhabituelle sont souvent le signe d'une prolifération de ce champignon.

Il est également important de mentionner que les déséquilibres hormonaux et les allergies peuvent également augmenter le risque que votre chien souffre d'une infection à levures, et pas seulement son immunité affaiblie. Pour soigner ces petites parties du corps, votre vétérinaire vous prescrira une thérapie antifongique. Lorsque les pattes de votre Frenchie redeviennent normales, vous pouvez les nettoyer avec une solution composée de 50 % d'eau et de 50 % de vinaigre de cidre de pomme. Cette solution est l'un des meilleurs remèdes maison pour traiter et prévenir les mycoses sur les chiens.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires